retour liste
Arts Graphiques

Arts Graphiques

Les Arts Graphiques font partie des secteurs de référence de BECKER, leader du vide pour cette industrie, et ce, dès la création du groupe à la fin du XIXe siècle. L’entreprise n’a depuis eu de cesse de perfectionner ses technologies pour vous assurer des solutions innovantes pour toutes les applications propres aux arts graphiques. Les pompes à vide BECKER sont aujourd’hui présentes dans toutes les dans les étapes de la pré-impression, l'impression et les finitions associées. Nos clients disposent ainsi d'une palette de prestations illimitées, grâce à nos nombreux modèles de pompes à vide et compresseurs, systèmes de vide ou les installations centralisées.


Pré-impression :

L'équipement BECKER assure une tension précise du cliché repro et de la planche d'impression pendant le tirage ou la gravure laser. Les appareils BECKER sont conçus pour prendre en charge les processus tels que l'aspiration des poussières pendant la gravure des plaques, la manipulation des planches d'impression. Nos pompes à vide, compactes et silencieuses, n’entraînent pas de vibration et vous garantissent des résultats d'une netteté et d’une qualité parfaite.


Impression :

La techonologie VARIAIR pour les Arts Graphiques

Les atouts BECKER : une extrême fiabilité associée à une rentabilité maximum grâce à la technologie VARIAIR. Les processus d'impression actuels requièrent une vitesse d'impression élevée pour un temps de préparation bref. L’alimentation précise en air garantie par le système VARIAIR, permet de répondre à ces exigences : seul le volume d'air nécessaire est produit à l’instant voulu. BECKER a pris le parti d’éliminer la distribution complexe par soupapes. Nos systèmes, équipés d’une armoire de commande, vous permettent désormais une utilisation facilitée de la machine d'impression - solution déclinable pour toutes les marques habituelles d'interface de BUS -.

Le système VARIAIR est également disponible dans une version directement refroidie par eau, spécialement conçus pour éliminer la chaleur lors de la compression. La construction compacte permet d’éviter toute intrusion de poussière dans les machines.

Pour les petites machines, BECKER propose une gamme de modèles adaptés fonctionnant sans huile et nécessitant peu d’entretien. La série EPV permet par exemple de fournir 4 niveaux différents de pression avec un seul producteur d'air.


Les processus complémentaires de l'impression :

Alimentation en air BECKER pour les finitions du papier. Une fois que le papier, la tôle, le carton ou le tissu sont imprimés, le travail commence vraiment ; il s'agit de plier, perforer, couper, assembler, agrafer, laminer et relier. Notre technologie s’adapte à des procédés très variés, comme la fabrication des enveloppes, la mise sous pli des imprimés, l'automatisation postale, le comptage des billets de banque, le découpage des cartons ou le reliage des livres.

Nos pompes à vide, nos compresseurs et nos systèmes centralisés assurent une alimentation optimale en air pour l'équipement et les processus en aval de l'impression. Les exigences sont identiques : optimisation des performances, diminution de l'entretien, élimination des pièces manquées.


La technologie BECKER toujours intégrée aux processus :

Une qualité de l'impression parfaite nécessite un équipement diversifié complétant l'alimentation en air. Dans ce domaine, le matériel BECKER  est à même de répondre à vos besoins d’autres étapes de travail comme le soufflage de refroidissement continu pour le poudrage, l'ionisation réalisée par des compresseurs compacts et décentralisés ou intégrés au système d'alimentation en air Becker.

image
image
image
image
Haut de page