retour liste
INDUSTRIE DU BOIS

INDUSTRIE DU BOIS

 

Une expertise prouvée dans l’industrie du bois

L’industrie du bois fait partie depuis plus de 40 ans des domaines d’expertise de BECKER, aujourd’hui  numéro un dans la fourniture de pompes à vide pour serrer, transporter ou recouvrir les pièces.

 

Pompes à vide à palettes sèches pour les machines-outils

La sécurité de l’utilisateur est primordiale lors du serrage des pièces de bois. Dans un souci de fiabilité maximale, BECKER propose des pompes à vide robustes et qui demandent peu d'entretien, tout en offrant d’excellentes performances : le serrage des plaques de bois est effectué avec une précision parfaite et dans un temps optimal.

 

Pompes à vide à canal latéral pour la manutention

Les pompes à vide BECKER sont utilisées pour l'évacuation ou l'alimentation des plaques de bois au niveau des machines à usiner, ainsi que dans les magasins automatisés. La manipulation des plaques de bois grâce à nos appareils permet un transport rapide et une manipulation sûre et particulièrement adaptée à ce matériau fragile et coûteux.

 

Pompes à vide à palettes lubrifiées pour laminateurs

Le recouvrement des plaques en bois nécessite le recours à des technologies de précision. Le vide final dans la chambre de laminage est rapidement atteint, ce qui vous garantit un bon résultat de production à des cadences brèves, et permet ainsi d'éviter les occlusions d'air. Nos pompes à vide à palettes lubrifiées s'intègrent aisément aux installations existantes et exigent peu d'entretien pour une production sans interruption.

 

La technologie VARIAIR dans l'industrie du bois

Dans l'usinage de précision, l’équilibre entre la surface et le vide, le volume d'air d'aspiration, sont des critères essentiels. La gamme de produits VARIAIR permet d'aspirer seul le volume d'air nécessaire au moment voulu et donc de réduire les coûts énergétiques. Dans un souci d’amélioration perpétuelle de nos technologies, les accessoires complexes et les soupapes sensibles à la poussière ont été supprimés. Votre sécurité des machines est à présent assurée par une commande électronique, qui vous assure en outre une plage de performances accrue et le contrôle de la pompe à vide s'effectue sans difficulté sur l’armoire de commande. Un convertisseur de fréquence intégré permet le raccordement au dispositif de commande de la machine à usiner.

 

Des solutions de filtration sur mesure

Dans le souci d’une protection optimale de vos équipements, BECKER vous propose une gamme complète et efficiente de filtres sous vide. Grâce à l’assemblage de la pompe à vide avec le filtre adéquat, nos appareils permettent un fonctionnement optimal, même dans des conditions difficiles et ce, pour des domaines d’application variés : usage industriel et extrême, travail du bois, scieries et cimenteries. 

Haut de page