retour liste
image

Systèmes de vide

Les systèmes de vide disposent d’une ou plusieurs pompes raccordées à un réservoir tampon, ce qui permet de créer un vide constant, dont le niveau est régulé automatiquement par une armoire de commande.

Les avantages d’un système de vide BECKER :

  • Une production de vide optimale, parfaitement adaptée aux besoins de votre production
  • Un vide constant garanti

Notre équipe technique est à votre disposition pour la conception de cette solution sur-mesure.

Les systèmes à vide de la société Becker sont utilisés dès qu'il s'agit de stocker un certain vide.

En règle générale, les systèmes destinés à un stockage permanent disposent d'une ou de plusieurs pompes à vide montées sur une cuve. La livraison comprend également des flexibles de raccordement, un pressostat, un filtre, un vacuomètre et des clapets ou vannes anti retour.

Les pompes à vide utilisées sont soit sèches (VT 4.16 - VTLF 2.250), soit lubrifiées (U 4.20 - U 4.400). lles permettent de créer un vide atteignant 90 % voire 99,5 %. Les pompes à vide à canal latéral, pour leur part, permettent de créer un vide moins important. Des cuves horizontales de différentes tailles sont disponibles (90, 250, 500, 1000 et 1500 litres). Sur demande, les cuves sont galvanisées à chaud à l'intérieur et à l'extérieur.


Afin de réguler le niveau de vide automatiquement, les systèmes comprenant éventuellement un nombre de pompes à vide variable sont équipés en plus d'une armoire de commande. Cette armoire contient un transformateur chargé de l'alimentation en tension du pressostat, un relais temporisé, un interrupteur marche/arrêt, un interrupteur principal, un affichage de service et de défaillance ainsi qu'un compteur d'heures de service. 


Tous ces systèmes ont été conçus avec une flexibilité permettant de leur ajouter sans aucun problème des accessoires supplémentaires comme des séparateurs ou des robinets à boisseau sphérique, etc.


Dans les systèmes centralisés, une cuve de 2000 litres peut être utilisée en plus de pompes à vide lubrifiées à l'huile encore plus grandes. Les pompes et la cuve sont alors installées séparément.


Si un réservoir de vide est déjà présent ou s'il n'est pas nécessaire, les pompes peuvent également être réunies dans un rack de petite dimension. Par exemple, un rack médical équipé de trois pompes à vide à sec de la série VTLF (ou KVT), de séparateurs de sécrétions et d'une armoire de commande.


Ainsi, le système extrêmement flexible de vide Becker s'adapte toujours parfaitement au type d'utilisation demandé par nos clients.

Haut de page